Où essayer les produits de La Maison Jandri Swann ?

Nous vous invitons à venir constater notre qualité et notre gamme au show room situé à l'usine : 21, rue Gay Lussac à Chennevières sur Marne.

Nous vous recevrons avec plaisir sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 18h et éventuellement en soirée ou le week-end.

Haut de page

Comment venir vous voir à l'atelier ?

Notre show-room est situé au sein de l'usine. Nous vous recevons sur rendez-vous à l'usine située 21 rue Gay Lussac 94430 Chennevières sur Marne.

Possibilité de venir en voiture ou via les transports en communs.

Haut de page

Comment puis-je compléter une commande antérieure ?

Si vous souhaitez effectuer un réassort, contacter-nous par mail ou par téléphone pour le préciser.

En effet, nous vous enverrons alors par poste des échantillons des lots de cuir en cours pour être certain de réassortir au plus proche votre nouvelle commande.

Haut de page

Quels sont les critères d'un cuir de qualité ?

Pour qu'un cuir vieillisse, se patine, s'embellisse avec les années, il doit être pleine fleur, grain naturel et seulement légèrement pigmenté:

  • Pleine Fleur : c'est-à-dire un cuir non rectifié et non poncé (corrigé)
  • Grain naturel : c'est-à-dire un cuir non poncé et peu pigmenté, les pores du cuir doivent rester ouverts, le cuir doit respirer pour se patiner et bien vieillir dans le temps

Le cuir n'étant ni rectifié, ni corrigé, ni fortement pigmenté, on doit alors accepter, tout comme les veines d'un bois massif, d'avoir les dessins de la peau avec ses rides, ses plis d'engraissement, ...

Cependant dans la réalisation d'un produit d'une finition irréprochable, tel qu'un canapé de La Maison Jandri Swann, les cicatrices ouvertes, les piqûres d'insectes, les parties flancheuses et calleuses ne sont en aucun cas utilisées (car parties fragilisées).

Dans notre atelier, nous n'utilisons qu'un cuir pleine fleur, grain naturel, peu ou pas pigmenté.

Pour plus d'information sur le cuir, consultez notre explication sur le cuir ou télécharger l'intégralité du passeport du cuir.

Haut de page

Pourquoi doit-on avoir confiance dans les cuirs utilisés par de La Maison Jandri Swann ?

La Maison Jandri Swann n'utilise que des peaux de bovins à maturité : ni trop jeunes, ni trop âgés. Le derme (la pleine fleur) est donc parfaitement constitué. De plus, Jandri Swann est le spécialiste des cuirs "lourds" allant jusqu'à 3mm d'épaisseur. Nous utilisons des peaux de provenance d'Europe du nord sélectionnées par les meilleurs tanneurs européens.

La Maison Jandri Swann n'utilise que des cuirs pleine fleur, grain naturel.

Pour mieux comprendre le cuir, consultez notre explication sur le cuir ou télécharger l'intégralité du passeport du cuir.

Haut de page

Comment entretenir mon canapé de la Maison Jandri Swann ?

Le cuir a une grande valeur mais ne nécessite que peu d'entretien.
Le principe fondamental de l'entretien des canapés de cuir est le suivant : « Il vaut mieux trop peu que trop ».

Il est important de toujours nettoyer et entretenir le cuir avec prudence et de ne pas employer de produits agressifs tels que les détachants, solvants, térébenthine, essence, cirages pour chaussures, ...

A chaque livraison, nous offrons un kit d'entretien cuir ou nubuck à utiliser environ une à deux fois par an.

A côté de ce nettoyage périodique :

  • Poussières : dépoussiérez régulièrement avec un chiffon doux, légèrement humidifié
  • Tâches : dissoudre un peu de savon en paillettes dans de l'eau tiède. Bien humecter le cuir avec un tampon doux, ensuite presser fermement et essuyer sur toute sa surface. Bien rincer ensuite à l'eau claire
  • Liquide : sécher immédiatement sans frotter avec un tampon sec absorbant

Seul votre canapé en nubuck demande un soin particulier à son usage et à son entretien : dépoussiérage par aspiration avec une brosse douce, nettoyage avec une gomme spéciale par mouvements circulaires.

Vous pouvez commander ce kit d'entretien sur notre site. Retrouvez le dans la rubrique nos accessoires.

Haut de page

Comment être certain que je possède un canapé de la Maison Jandri Swann ?

Depuis toujours la marque Jandri Swann fait rêver... de ce fait il arrive que nos modèles soient copiés.

Pour être certain de posséder un Jandri ou un Swann : nous n'utilisons que de la toile estampillée à notre marque (sous les assises la toile est noire avec le logo en blanc).

Haut de page

Quel lien entre SWANN et JANDRI ?

Jean-Paul Mahé rachète l'entreprise de fabrication de canapés et fauteuils haut de gamme Jandri en 2001, entreprise basée dans le Val de Marne.

Huit ans plus tard, la société Jandri rachète la marque Swann, société bretonne pour Jean-Paul Mahé avait été directeur général pendant 24 ans.

JANDRI est le nom de la Société Anonyme immatriculée au registre du commerce de Créteil.

La société JANDRI fabrique intégralement dans son atelier les 2 marques commerciales JANDRI et SWANN.

Haut de page

Comment valider une commande ?

Pour valider votre commande, il vous suffit de nous contacter par téléphone ou par mail. Nous vous enverrons un bon de commande informatisé récapitulant votre demande, à nous retourner signé avec la mention « bon pour accord ».

Pour prendre en compte votre commande, nous vous demandons un acompte minimum de 30%, à envoyer par chèque à l'ordre de Jandri Swann directement à l'usine.
C'est à compter de la réception de l'acompte que débute le délai de livraison.

Le solde doit être réglé en 1 ou 2 chèques remis lors de la livraison au chauffeur par chèque à l'ordre de Jandri Swann (le second est encaissé dans ce cas un mois après la livraison).

Haut de page

Quel délai et quel coût pour le transport ?

Nous livrons gratuitement la France métropolitaine sous un délai moyen de 8 à 10 semaines pour une commande standard (attention nous sommes fermés tout le mois d'août). Pour du sur-mesure, nous demander le délai de fabrication à la commande.
Les livraisons s'effectuent par un transporteur spécialiste du meuble.

Ce dernier prend RDV avec vous sur une demi-journée en semaine. Deux personnes viennent livrer, mettre en place votre salon et reprendre les emballages.

La livraison incluse s'effectue sans nacelle (si une nacelle est nécessaire pour positionner les meubles dans votre intérieur, nous vous ferons parvenir un devis).

Si vous veniez à ne pas honorer le RDV que vous avez fixé avec la société de transport sans prévenir, la relivraison vous serait alors facturée intégralement.

 

Le transporteur ne reprend pas vos anciens canapés.

Haut de page

Si le produit ne convient pas ?

Avec la Maison Jandri Swann c'est « satisfait ou remboursé ».

Le client dispose de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande (article L 121-16 du code de la consommation) pour retourner un article standard (un modèle sur-mesure ne peut être retourné) qui ne conviendrait pas. Vous pouvez en faire la demande par email ou par fax.

La Maison Jandri Swann s'engage à rembourser l'article, si ce n'est pas un modèle sur mesure et sous réserve que celui-ci soit retourné intact dans son emballage d'origine, sans trace d'utilisation et accompagné de la facture d'origine.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Les frais de port et de retour sont à la charge du client.

Les retours sont à effectuer à l'usine (21 rue Gay Lussac à Chennevières sur Marne 94430).

Haut de page

 

Si le produit est abîmé à réception ?

A réception de vos colis veuillez signaler par écrit sur le bon du livreur toute éventuelle anomalie. Les 2 livreurs doivent déballer et installer vos modèles.

En l'absence de remarques écrites au transporteur, nous ne serions pas en mesure de prendre en compte vos réclamations.

La mention "sous réserve de déballage ou d'ouverture des cartons" n'est pas recevable. Aucune réclamation ne pourra être prise en considération sans ces précautions.

MERCI de votre compréhension.
Adresse de retour à votre charge : Jandri Swann 21 rue Gay Lussac 94 430 Chennevières/Marne

Haut de page

Comment fonctionne le Service Après Vente ?

Le SAV de la société Jandri Swann se tient à votre disposition par téléphone.

Toutes anomalies sous la responsabilité de la société Jandri Swann sur les produits garantis et pendant la durée de 5 ans seront assurées par la société Jandri Swann.

En cas de litige, des expertises seront demandées auprès de l'organisme indépendant de contrôle officiel (FCBA).

Haut de page

Avons-nous une garantie sur notre achat ?

Nous garantissons 10 ans sur les structures, 5 ans sur les mousses, 5 ans sur les mécanismes, 5 ans sur les cuirs proposés. C'est-à-dire tout défaut de solidité de la structure, solidité de la suspension ou du support d'assise ; de fonctionnement des mécanismes ; et toute absence de maintien des propriétés mécaniques des mousses, résistance du revêtement et en ce qui concerne les coutures.

Seul le port des marchandises sous garantie sera à la charge du client.

Haut de page

Livre d'or

Découvrez notre blog

Retrouvez nos réalisations sur notre livre album, sur Facebook, sur Pinterest ou encore sur Instagram !

Haut de page